Conférence de sensibilisation aux handicaps invisibles

Mardi 26 novembre, le ministère en charge de l’agriculture proposait une conférence animée par les deux co-fondatrices de Petite Mu. Retour sur ce moment fort et authentique.

Et si on rendait le handicap moins tabou ?

En France, 80% des handicaps sont invisibles. C’est près de 10 millions de personnes. Et pourtant, on en parle peu.

C’est pourquoi, Anaëlle et Alice ont décidé de créer ensemble un média qui apporte un nouveau regard sur le handicap, avec de la spontanéité, de l’authenticité et de l’humour. Il s’agit de Petite Mu, le premier média qui sensibilise aux handicaps invisibles.

Petite Mu a pour principe de donner la parole à ceux qu’on n’écoute jamais, ceux qu’on ne croit pas.

L’idée : casser les tabous grâce à une conférence qui allie théorie et témoignages.

Il s'agit d'une planche de bande dessinée proposé par Petite Mu. On y voit les deux conférencières en premier plan. L'une indique "Petite Mu, le média qui sensibilise aux handicaps invisibles !". En dessous du dessin, on peut lire "Retrouvez des interviews, des podcasts, des bandes dessinées...
Crédits photo : Peite Mu

Une conférence inspirante

Mardi 26 novembre, les deux jeunes conférencières sont intervenues au sein du ministère en charge de l’agriculture, en clôture de la campagne de sensibilisation aux handicaps invisibles "Stop aux jugements hâtifs.

Tout d’abord, pour raconter leur histoire en prenant la parole sur leur propre expérience, à la fois sur la sclérose en plaques et les troubles psychiques.

Puis, elles ont donné aux participants, en présentiel et en distanciel, une occasion unique de déconstruire les clichés et les représentations à travers différents témoignages et des planches de bande dessinée sur les situations de handicap au travail.

Les retours des participants sont extrêmement positifs, chacun et chacune évoquant une prise de conscience, des idées d’actions à mettre en place au quotidien, une séquence riche, très dynamique et inspirante.

Pour en savoir plus


Partager la page