Autres : allocations pour parents d’enfants handicapés

Prestations ministérielles pour les parents d’enfants handicapés au sein du ministère chargé de l’agriculture..

Il existe plusieurs types de prestations dédiées aux parents d’enfants handicapés, dont les montants et les conditions d’attribution font l’objet d’une information annuelle par note de service du ministère chargé de l’agriculture.

Il s’agit de trois allocations :

  • Allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans, dont l’incapacité permanente est au moins égale à 50% :
    Consulter la fiche n° F7 de la note de service n°2025-303 du 14 mai 2025 relative aux prestations d’action sociale interministérielles et ministérielles à destination des agents du ministère chargé de l’agriculture.
  • Allocation spéciale pour jeunes adultes atteints d’une maladie chronique ou d’un handicap et poursuivant des études, un apprentissage ou un stage de formation professionnelle, au delà de 20 ans et jusqu’à 27 ans :
    Consulter la fiche n° F8 de la note de service n°2025-303 du 14 mai 2025 relative aux prestations d’action sociale interministérielles et ministérielles à destination des agents du ministère chargé de l’agriculture.
  • Allocation accordée au titre des enfants handicapés séjournant dans des centres en centre de vacances spécialisé.
    Consulter la fiche n° F9 de la note de service n°2025-303 du 14 mai 2025 relative aux prestations d’action sociale interministérielles et ministérielles à destination des agents du ministère chargé de l’agriculture.

Point d’attention : La gestion des prestations d’action sociale est déconcentrée. Le dossier doit être déposé en fonction de l’affectation de l’agent.

Pour en savoir plus


Partager la page