Guide pratique : optimiser ses recrutements de personnes en situation de handicap

Guide pratique pratique réalisé par le Handi-Pacte du FIPHFP en Occitanie, regroupant des outils, conseils et fiches pratiques afin d’optimiser le recrutement de personnes en situation de handicap au sein de la Fonction publique.

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), le Handi-Pacte du FIPHFP en Occitanie a réalisé un guide pratique regroupant des outils, conseils et fiches pratiques afin d’optimiser le recrutement de personnes en situation de handicap au sein de la Fonction publique.

Fiches outils, vidéos, articles, apports RH, ce guide contient de nombreux ingrédients et conseils pour professionnaliser davantage sa démarche de recrutement de personnes en situation de handicap.

Le guide est constitué de 6 parties :

  • Handicap et emploi
  • Définir un besoin handi-compatible
  • Sourcer et communiquer
  • Préparer efficacement ses entretiens
  • Mener les entretiens
  • Accueillir et intégrer

Et de 11 "fiches outils" parmi lesquelles : définir le poste, check-list offre d’emploi Handi-accueillante, optimiser vos recrutements et abordez le handicap, etc.

Une personne en situation de handicap est un candidat comme un autre, qui souhaite être évalué pour ses compétences et non être stigmatisé et bercé de clichés.

Marc de Dumast

  • DTH Occitanie

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