Contenu

Stop aux idées reçues : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Être reconnu travailleur handicapé

Les agents en situation de handicap ont toute leur place au sein du MAAF. Plusieurs centaines de collaborateurs bénéficient d’ailleurs de cette reconnaissance au sein du ministère.
Se déclarer est un choix personnel et nul ne peut vous y contraindre. C’est une reconnaissance qui ne change rien dans la vie privée mais qui permet aux agents concernés de bénéficier d’aides diverses et variées.

Le statut de travailleur handicapé, ça ne change rien mais ça change tout !
Le MAAF peut accompagner les salariés concernés dans leur quotidien de travail. Encore faut-il qu’ils aient connaissance de la situation !

Le ministère en charge de l’agriculture croit en l’égalité des chances et des traitements. La mission handicap se tient à la disposition de tous les agents afin d’accompagner les situations individuelles.

Pourquoi se faire reconnaître travailleur handicapé

Être en situation de handicap, c’est difficile.
Avec des moyens (humains, matériels, financiers…), c’est un peu plus simple.
Se faire reconnaître, c’est maintenir son efficacité au travail tout en respectant les contraintes liées à l’exercice de son poste. C’est permettre à l’administration d’anticiper et de mettre en place des actions pour préserver l’employabilité et l’accueil au sein des équipes. En bref, se faire reconnaître travailleur handicapé, c’est pour soi ! Mais c’est aussi pour les autres.