Contenu

Découvrez la campagne "Situation de handicap : fiez-vous aux compétences !"

Afin de faire évoluer les idées reçues sur les situations de handicap et de favoriser l’intégration des travailleurs concernés, le ministère engage une campagne de communication en 2017 à destination des travailleurs en situation de handicap, des managers et de la communauté de travail pour changer la représentation du handicap.

Signe d’une politique volontariste, cette campagne se dote d’une identité visuelle facilement reconnaissable, fondée sur la situation de handicap plutôt que sur le handicap lui-même, privilégiant ainsi la mise en avant des compétences et non des déficiences.
Le visuel représente une jeune pousse, pour souligner l’idée que l’on peut être en situation de handicap et évoluer, en faisant valoir ses talents et en développant ses compétences.

Découvrez les visuels de la campagne :

  • L’identifiant visuel  :
    png - 30.2 ko
    logo campagne
  • Les visuels des 3 cartes postales : carte 1 (format pdf - 724.3 ko - 19/07/2017) ; carte 2 (format pdf - 787.5 ko - 19/07/2017), carte 3 (format pdf - 692.3 ko - 19/07/2017)
    Les cartes reprographiées sont à demander à votre ambassadeur handicap et compétences.

- La première infolettre trimestrielle

La campagne est également animée par la tenue de jeux de rôle, organisés dans les structures par les ambassadeurs handicap et compétences.
Enfin, tout au long de cette campagne, sur ce site, des agents témoignent de la manière dont leur maintien dans l’emploi a été rendu possible au ministère.