Contenu

Bénéficier d’une aide financière

Aides du fonds d’insertion des personnes handicapées de la fonction publique
Les aides techniques et humaines sont destinées à compenser dans le cadre de l’activité professionnelle, les difficultés rencontrées par les agents en situation de handicap. Le coût de ces aides est, dans la majorité des cas, remboursé par le secteur handicap. Le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP) Comme tous les employeurs publics, le ministère fait appel aux ressources financières du Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP) (...)
 
Aide pour la formation
Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction finance des actions de formations. Les formation financées par le FIPHFP sont les suivantes : Formation aux aides techniques (formation liée à l’adaptation d’un nouveau logiciel) Formation spécifique destinée à compenser le handicap, et à favoriser l’intégration, le maintien dans l’emploi ou la reconversion professionnelle. Surcoût des actions de formation continue (transport spécifique, hébergement spécifique, objectifs et (...)
 
Allocations au titre des enfants handicapés
Les parents d’enfants handicapés peuvent bénéficier de prestations interministérielles, les montants et les conditions d’attribution des allocations font l’objet d’une information annuelle par note de service du MAAF. Allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans, dont l’incapacité permanente est au moins égale à 50% : fiche n° F7 de la note de service 2015-327 prestations sociale MAAF. Allocation spéciale pour jeunes adultes atteints d’une maladie chronique ou d’un handicap et (...)