Contenu

Nos actions

Plan d’action 2017-2019
Ensemble des actions à poursuivre ou à mettre en œuvre au ministère chargé de l’agriculture pour favoriser : « le recrutement de travailleurs handicapés et le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap ou d’inaptitude ».
 
Chiffres clés
Le bilan des actions menées en 2016 en direction des agents handicapés du ministère est en progression constante. Voici les données chiffrées des principaux indicateurs : un taux d’emploi légal de 4,83%. Un taux d’emploi à 6% est l’objectif fixé. 23 agents handicapés ont été recrutés en 2016 par la voie dérogatoires des recrutements donnant lieu à titularisation sans réussite à un concours. Le montant des dépenses au titre des aides techniques et humaines a été, en 2016, de 850 000 € dont 40% au titre du (...)
 
Pilotage et mise en œuvre de la politique handicap au MAA
La politique handicap est déclinée dans un plan triennal d’actions « plan Handi-Cap 2017-2019 » suivant 5 axes principaux : 1. sensibiliser de manière accrue l’ensemble de la communauté de travail à la problématique du handicap, 2. favoriser le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap en prêtant attention au déroulement de leur carrière, 3. poursuivre l’amélioration de la connaissance de la population des travailleurs en situation de handicap, 4. augmenter le nombre de recrutements (...)
 
Signature de la convention MAA-FIPHFP 2017-2019
Le 15 septembre dernier, le ministère a signé sa troisième convention triennale avec le fonds pour l’insertion pour les personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). L’aboutissement des travaux réalisés notamment lors du réunions du CHSCT Ministériel et du groupe de suivi du plan Handi-Cap 2017-2019. Une trentaine de personnes assistaient à la cérémonie de signature de la convention avec FIPHFP, destinée à la prise en charge financière des aides techniques et humaines apportées aux agents du (...)
 
Accessibilité numérique, une réalité au MAAF
Mettre l’information et ses services numériques à la disposition pleine et entière des usagers et des agents est un des objectifs prioritaires du ministère. Après avoir initié une démarche d’accessibilité, le site Alim’agri atteint le niveau double A (AA) du Référentiel Général Accessibilité pour les Administrations (RGAA). Lire l’article Accessibilité web : un ministère engagé Lire l’article L’accessibilité web, un accès à tout et pour (...)