Contenu

Le handicap, la priorité du quinquennat

Le handicap au coeur du quinquennat : un mouvement national
A la Une : Handicap, la priorité du quinquennat La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées a présenté une communication intitulée « Handicap : une priorité du quinquennat ». Le handicap est un événement qui bouleverse la vie d’environ 18% des Français qui en sont atteints. Il est important de changer notre regard sur le handicap et d’intégrer davantage les personnes handicapées dans la société. La secrétaire d’État en a donc fait une priorité et envisage de bâtir (...)
 
Discours de politique générale du Premier ministre : "Le Handicap une priorité"
Lors de son discours de politique générale prononcé le 4 juillet, le Premier ministre a annoncé que l’inclusion des personnes en situation de handicap sera la priorité du quinquennat.
 
Les priorités fixées par le CIH du 25 octobre 2018
Le second Comité Interministériel du Handicap (CIH) s’est réuni le jeudi 25 octobre 2018. Les 5 grandes priorités pour simplifier la vie des personnes sont : • La simplification : le gouvernement s’engage à faciliter la vie des personnes en situation de handicap en leur permettant notamment de bénéficier de droits à vie en déclarant une seule fois leur handicap. Cette simplification, c’est également un nouveau contrat de confiance entre les citoyens, les MDPH, les administrations. • La scolarisation : (...)