Contenu

DuoDay 16 mai 2019


DUODAY : Lancement de l’édition 2019 !
Une seule adresse : www.duoday.fr
Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, a lancé, vendredi 1er février, en présence d’une centaine de représentants d’employeurs publics et privés, d’administrations et d’associations, la campagne 2019 du DuoDay, qui se tiendra le 16 mai prochain.

Le MAA était pleinement associé à cette opération avec la participation de mesdames Laurence Venet-Lopez, adjointe au chef du service des ressources humaines et Servane Gilliers-Van-Reysel, adjointe à la sous-direction du développement professionnel et des relations sociales

Le DuoDay est un évènement européen, ouvert aux employeurs (entreprises, administrations, collectivités et associations), ainsi qu’à toutes personnes en situation de handicap. Durant une journée, une personne handicapée compose un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans son quotidien.

A l’instar de l’expérience réussie menée par la DAAF de La Réunion lors du DuoDay de l’année dernière, les services de l’administration centrale ainsi que tous les secteurs placés sous la responsabilité des DRAAF/DAAF seront mobilisés. Il s’agit notamment ceux dont la composante métier est forte :

  • enseignement technique et supérieur
  • inspection sanitaire,
  • instruction PAC,
  • travail en exploitation,
  • CFA pour notamment promouvoir la formation des apprentis en situation de handicap.

Le DuoDay permet ainsi de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement. Pour les personnes handicapées, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité. Pour notre administration, c’est l’opportunité de sensibiliser leurs équipes, de dépasser les préjugés et de découvrir les compétences et les qualités professionnelles de ces personnes. Pour les structures qui accompagnent les personnes handicapées, c’est l’occasion de resserrer les liens avec les employeurs locaux et ainsi faciliter la compréhension de leurs attentes et leurs besoins.
Une plateforme unique à disposition des employeurs : www.duoday.fr
Il s’agit de la porte d’entrée unique pour tous.
Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur « PARTICIPER », puis sous « Je fais une offre de duo » cliquez « JE PUBLIE UNE OFFRE ».
Une fois inscrit, chacun pourra suivre l’état d’avancement de son offre dans l’espace personnel :

  • « en cours » offre est déposée et une structure accompagnante est en train de s’en occuper.
  • « concrétisé » le duo est finalisé et aura lieu le 16 mai 219.