Contenu

A la Une

Article en Une
A la Une "Ambassadeurs handicap et compétences" : un nouveau réseau est né ! Qui sont-ils ? Les ambassadeurs sont des agents désireux d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail, et de faciliter l’inclusion de leurs collègues en situation de handicap. Ils incarnent un "chaînon manquant" entre les agents et les services de l’administration compétents en matière de handicap (bureau de l’action sanitaires et sociale ; médecine de prévention, correspondant handicap au sein des services (...)
 
Handicap : faire tomber tabous et préjugés
Jean Pascal FAYOLLE, Chef du service des ressources humaines du MAA s’exprime sur la volonté du ministère à faire évoluer les représentations de chacun sur la situation de handicap au travail. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée cette année par le MAA : « Situation de handicap : fiez-vous aux compétences ! », l’infolettre contribuera à « créer du lien, informer » et donner la parole aux agents concernés. Lire l’édito de Jean-Pascal (...)
 
Etre ambassadeur "handicap et compétences" : un engagement fort
Après une première journée de formation en avril, concrétisant la naissance de ce réseau, les ambassadeurs se sont retrouvés le 19 octobre pour un retour d’expériences sur l’utilisation du kit de communication issu de la campagne "Situation de handicap : fiez-vous aux compétences !". L’occasion de rappeler les contours de leurs missions et les objectifs de cette démarche expérimentale.
 
Apprendre et grandir en situation de handicap dans l’enseignement agricole
[ Séminaire"Apprendre et grandir en situation de handicap dans l’enseignement agricole. Les apprenants à besoins éducatifs particuliers : une chance pour l’école", Toulouse le 11-12 décembre 2017
 
Témoignages vidéos d’agents du MAA
Sabrina Grégoire Secrétaire d’unité -Maquettiste PAO – Rédactrice « STAT’Info » à la DRIAAF. Elle s’exprime sur le regard de l’autre et la place des personnes handicapées dans le monde professionnel.
 
Vers une réforme de la politque d’emploi handicap
Le Gouvernement a lancé jeudi 15 février 2018 une concertation avec les partenaires sociaux afin de réformer la politique d’emploi des personnes handicapées. Trois membres du gouvernement étaient réunis au ministère des Solidarités et de la Santé avec les syndicats de salariés et d’employeurs, et des représentants des personnes handicapées : Sophie Cluzel (Handicap), Bruno Le Maire (Economie) et Olivier Dussopt (Fonction publique).
 
Une matinale "Maladie Handicap Travail" à la DDTM du Nord !
Le 16 février dernier la matinale abordait la thématique du handicap. Retrouvez le déroulement de la matinée dans l’article de la DDTM 59 !