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Mesures particulières pour les agents du MAA en situation de handicap durant la période de confinement du COVID-19.

Mesures particulières qui doivent être prises pour les agents du MAA en situation de handicap durant la période de confinement du COVID-19.
Mesures développées en partie sur la base du point n°49 de la FAQ du MAA : http://intranet.national.agri/

Il est demandé à tous les responsables des différentes structures du MAA d’apporter une attention particulière à leurs agents en situation de handicap, pour évaluer précisément leurs besoins et notamment les adaptations nécessaires à la mise en œuvre de l’organisation du travail liée au confinement.

Une vigilance particulière est demandée aux responsables hiérarchiques, aux collègues et aux services RH de proximité afin de conserver un lien et des échanges réguliers avec les agents en situation de handicap, qui peuvent souffrir plus particulièrement de l’isolement. Comme tous les agents, ces agents peuvent également bénéficier de l’appui du réseau des assistants de service social (Annuaire des assistants de service social du MAA téléchargeable sur l’intranet : http://intranet.national.agri/Le-se...) ou de la cellule d’écoute et de soutien psychologique anonyme et gratuite accessible 24/24h et 7/7j (numéro vert 0800 103 032)

Les agents en situation de handicap placés en télétravail qui
bénéficient, sur leur poste de travail habituel, d’un aménagement technique particulier au titre de la compensation de leur handicap, il convient d’organiser, dans la mesure du possible, le transfert de ce matériel à leur domicile. Si de l’avis du chef de service, ce transfert de matériel était jugé réalisable, les coûts de l’opération pourront être pris en charge, après étude de la demande, par le pôle handicap du ministère - BASS : correspondant-handicap.sg@agriculture.gouv.fr.